Manon Mullener, née en 1997 est une pianiste fribourgeoise. Issue d’une famille de musiciens avec un père et un frère batteur, elle commence le piano à l’âge de 4 ans au Conservatoire de Fribourg. A l’âge de 17 ans, son amour pour le jazz, et plus particulièrement pour la musique latine l’a emmenée jusqu’à Cuba où elle a pu approfondir ses connaissances dans ce domaine. De retour en Suisse, elle reçoit le Prix de la Spirale à Fribourg. Après avoir étudié à Fribourg auprès de Richard Pizzorno et Thomas Florin, Manon continue ses études à la Haute Ecole de Musique de Berne où elle est élève de Colin Vallon et Django Bates.
En 2019, Manon enregistre son premier album ‘’Reflejos’’ en collaboration avec le pianiste péruvien Cesar Correa et le percussionniste zürichois David Stauffacher. Ils partagent la scène pour de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger.
Elle sort en 2023 Insomnia, premier album de son 5tet qui sera suivi d’une tournée d’une cinquantaine de concerts à travers l’Europe. Manon est qualifiée de »relève du jazz suisse à suivre de près » par le magazine Le Temps.
Malgré son jeune âge, Manon a effectué des concerts et tournées dans de nombreux clubs et festivals en Suisse mais également à l’étranger dont en France, en Allemagne, en Espagne ou encore au Mexique et en Colombie. En janvier 2024, elle est invitée à se produire au prestigieux Festival de Jazz de La Havane à Cuba où elle se produit en duo avec Emmet Cohen, Dayramir Gonzalez et Jorge Luis Pacheco.
Elle gagne en 2024 un bourse du Canton de Fribourg qui lui permet de séjourner à New York pendant 4 mois afin de se consacrer à l’écriture de son 2ème album dont la sortie est prévue pour le printemps 2025. La même année, son projet est sélectionné par le prestigieux festival Jazz à Vienne en France pour représenter la Suisse lors du festival. Son projet reçoit également l’aide à la création du festival franco-suisse JazzContreband.
Pianiste versatile, elle est à l’aise dans de nombreux styles musicaux, ce qui lui vaut d’être active dans des projets très variés comme Nicole Johänntgen’s Robin, La Comédie Musicale Improvisée, le 5tet de Nolan Quinn ou encore un duo avec le pianiste cubain Dayramir Gonzalez.
Depuis août 2020, elle fait partie de l’équipe de modérateurs de l’émission de radio « Jazz am Sunntig » sur Radio RaBe, ce qui lui permet de réaliser une série d’épisodes en anglais en collaboration avec la radio indienne Boxout. Elle présente en 2024 une série de podcast intitulés Jazz am Sunntig Unplugged: New York Series dans laquelle elle interview des musicien.ne.s de la scène new-yorkaise.